All for Joomla All for Webmasters

Mali-Burkina : Des soldats Burkinabès ont arrêté en territoire malien au moins 50 personnes

L’armée burkinabè @DR

L’armée burkinabè a fait une descente le vendredi dernier dans les villages de Kobou, Seno Dolga en territoire malien. Les soldats ont arrêté au moins 50 personnes soupçonnées d’être liées aux djihadistes locaux. « C’était une scène d’humiliation.  Les soldats burkinabés ont ligoté des chefs des familles sous les regards de femmes et enfants avant de les jeter dans l’arrières de leurs Pick-up pour se diriger ensuite vers la frontière », confie à Nord Sud Journal un villageois de Kobou. Les personnes sont toutes de nationalité malienne. Ces arrestations ont irritées un certain nombre des villageois qui ne comprennent pas comment l’armée burkinabés peut venir dans leurs villages, en territoire maliens et procède à des  arrestations sans bénéficiers d’aucune assistance de l’administration malienne.

Nord Sud Journal

3 plusieurs commentaires

  1. Cher journaliste que voulons vraiment. Arrestation de presumes personnes liees au djihadisme. Ils vont être mis a la disposition d enquêteurs et si rien n’est retenu contre eux ils seront libérés. Si nous maliens nous ne pouvons pas le faire alors les autres le ferons à notre place. Benena Mandiakuy Manfoune et autres village de sikasso font frontière avec le Burkina ses habitants sont ils inquiétés la réponse est non. Il est inadmissible de souvenir des djihadisme et vouloir rester tranquille. Soyons honnête.

  2. Et vous pensez que c’est juste que des gens viennent abattre des Burkinabé et aller en terre malienne se refugier????

  3. appolinaire bonkoungou

    la paix n’a pa de frontière et les soldats burkinbé sont au mali pour le maintien de la paix,au mali et non dans l’interet du burkina,c’est une mission sous regionale .comprenons que leurs mission est noble,honorable et salutaire ils ont agit dans les limites de leur competences.c’est pas un abus.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*