All for Joomla All for Webmasters

4 personnes arrêtées dans l’enquête d’enlèvement d’une religieuse chrétienne au Mali

La religieuse colombienne Gloria Cecilia Narvaez Argoti de deux enfants. ©DR

Dans le cadre de l’enquête d’enlèvement d’une religieuse colombienne dans le sud du Mali, quatre hommes ont été arrêté a annoncé le juge anti-terroriste. « Hier, quatre maliens ont été mis sous mandat de dépôt dans le cadre de l’enquête d’enlèvement d’une religieuse colombienne dans notre pays », annonce ce mercredi le procureur anti-terroriste, Boubacar Sidiki Samaké, qui n’a pas donné plus de détails.

La Colombienne Gloria Cecilia Narvaez Argoti, une sœur franciscaine quinquagénaire, a été enlevée le 7 février à Karangasso, près de Koutiala (sud), où elle était en service.

Selon une source citée par AFP,  les quatre hommes ont été mis en examen pour « association de malfaiteurs » et « détention illégale d’armes de guerre », a dit cette seconde source judiciaire.

D’après une source proche de la paroisse de Koutiala, les suspects ont été appréhendés dimanche dernier près de cette ville puis conduits à Bamako. Ils y ont été présentés lundi à un juge du pool anti-terroriste puis inculpés mardi, selon la même source.

Une source pénitentiaire a fait état de la présence à la prison civile de Bamako de quatre suspects accusés d’être impliqués dans le rapt de la Colombienne.

Selon cette source, ces quatre prisonniers comprennent « deux chauffeurs occasionnels de l’ambulance de la paroisse où vivait la religieuse ».

Après l’enlèvement, a-t-elle précisé, « les ravisseurs se sont sauvés avec la sœur Gloria Cecilia Narvaez Argoti dans l’ambulance ». Les deux autres suspects détenus sont un cuisinier de la paroisse et un habitant de Karangasso.

Nord Sud Journal

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*